Pour tous les gourmands qui savent croquer
L'artisan grenoblois Thierry Court invente les « Criiiks tarte », de petites confiseries à croquer fort originales. Les « Criiiks » sont de petites billes de bonbons tout en rondeur.
Chaque sachet de Criiks comprend deux types de billes : les billes "Poudre de fruit", savoureuses et fruitées, et les billes "Biscuit sablé" à la saveur ronde et beurrée. L’idée de Thierry court est de croquer en même temps deux billes « Poudre de fruit » avec une bille « Biscuit sablé » pour recréer en bouche l'intensité d'une tarte aux fruits. Original ! Récemment dévoilées sur le salon « TASTE OF PARIS », ces petites billes sont déjà disponibles en version Myrtille ou Abricot. Ces « Criiiks tarte » complètent la gamme des billes « Criiiks » déjà fabriquées par Thierry Court aux saveurs chocolat, fraise, framboise, etc.
Un artisan renommé
L'artisan grenoblois Thierry Court a été le vainqueur de la première édition du Meilleur Pâtissier - Les Professionnels en 2017. Il s’est lancé le défi de réenchanter l'expérience de la confiserie en mariant l'univers du bonbon et celui de la pâtisserie. Son savoir-faire lui permet de fabriquer à Grenoble ces confiseries. Ces Criiiks sont sans huile de palme et cuisinées uniquement avec des arômes naturels. Les Criiiks Framboise ont obtenu le prix “L’Épicure d’Or 2020”, dans la catégorie Confiserie.
Des guimauves artisanales fondantes
Sa gamme « Bom’Bom » de guimauve colorée, est particulièrement savoureuse. Juste fruitée, très parfumée, pas trop sucrée et fondante en bouche ! Vous les trouvez au goût de banane et de fraise, de pomme verte, de pêche ou d’abricot. Ces bonbons artisanaux sont confectionnés avec des arômes et colorants naturels, comme toutes les confiseries et pâtisseries de Thierry Court. Pour réaliser ces bonbons, Thierry Court confectionne une guimauve artisanale sans oeuf. Ensuite moulée en petites demi-sphères, la guimauve aromatisée sèche. Puis, les bonbons s’enrobent de sucre, colorés aux colorants naturels.
A déguster seul ou en décor de gâteaux ou de milkshakes.
Une marque « Les P’tits Bonheurs » destinée à grandir
Thierry Court a créé la marque « Les Petits Bonheurs » qui revisite bonbons, barres et biscuits phare de l’agro-alimentaire pour créer des versions « éthique et responsable » grâce à des ingrédients naturels, de qualité, des colorants naturels et une exigence sur les textures et les goûts. Cette gamme connaît un grand succès et Thierry Court ambitionne de vendre ses confiseries à l’échelle nationale ; Pour cal, grâce à une levée de fonds, il lance la construction d’une usine à bonbons de 500 m2 à Apprieu. Elle devrait être finalisée fin 2023.
L’atelier-magasin de Thierry Court est installé pour le moment rue de la Poste à Grenoble depuis 2010.
Prix de vente des « Criiiks tarte » en boutique ou chez les revendeurs : 3,50€ les 60 grammes.
Article écrit en juillet 2023.