Pour tous

La 23e édition de la Foire Bio de Méaudre a lieu le week-end du 6 et 7 juillet 2024 autour des thèmes de la low-tech et de la sobriété énergétique.

Face aux nombreux défis énergétiques et environnementaux auxquels notre société est confrontée, plusieurs démarches sont mises en place par des femmes et des hommes pour réduire l’empreinte carbone et développer le recours aux énergies renouvelables.

La Foire Bio de Méaudre, avec plus de 100 exposants, met en avant les initiatives locales et les nombreux acteurs qui développent chaque jour les solutions de demain, dans des domaines très variés comme l’alimentation, la gestion des déchets, la santé et l’utilisation des produits cosmétiques...

 

Fabriquer son propre savon et son shampoing liquide, c’est possible

Avec le laboratoire Vercuma de cosmétiques bio simples et justes, venez participer à des ateliers de création de produits de soins. Fabriquer son propre savon permet non seulement de contrôler les ingrédients utilisés, mais aussi de créer des produits uniques et adaptés à ses propres besoins et préférences personnelles.

 Des ateliers et des jeux pour les enfants

La Foire Bio de Méaudre, c’est pour toute la famille. Des animations ont été concoctées tout au long des deux jours de l’évènement pour les enfants avec notamment l’atelier « breloques et pendeloques » (dès 5 ans) pour apprendre à créer des bijoux à partir de matériaux de récupération. Un atelier très ludique qui permet d’encourager la créativité, mais également d’aborder avec les enfants les thématiques liées au gaspillage, au recyclage, à la société de consommation…

  Plus d’informations sur meaudre-animations.fr

Programme complet ICI

Cet article reste la propriété de son auteure et ne peut être reproduit sans son autorisation.

S'abonner à la newsletter de Minizou

TPL_BACKTOTOP