Dès bébé
« Ayant accouché pendant le confinement, j’ai ressenti la solitude des jeunes mamans.
Pourtant, j’étais moi-même déjà maman une première fois, je suis auxiliaire de puériculture en maternité et j’ai de nombreux collègues qui oeuvrent dans le monde de la toute petite enfance. Cette impression de solitude m’a donné envie de créer « Nid de bébé » afin de soutenir les jeunes parents, les accompagner, les informer, leur donner toutes les clés qui peuvent leur faciliter la vie et même leur donner des pistes pour s’assumer pleinement comme parents.
Nid de bébé voit le jour en 2021. Il est depuis avril 2022 installé à Saint-Ismier. « Je reçois en consultation individuelle. Chacun peut venir poser les questions qu’il souhaite ou s’inspirer des différentes thématiques : parler de son projet de naissance, allaiter, retourner au travail, accompagner le sommeil de son enfant, etc. », explique Floriane Ramadier, jeune maman passionnée par l’univers de la naissance et des tout-petits et créatrice du Nid de Bébé.
Floriane Ramadier propose également des ateliers de portage bébé, des temps d’apprentissage du massage bébé ou massage de la femme enceinte et du bain enveloppé. « Mon objectif est toujours que les parents puissent refaire chez eux les gestes sur leur bébé. En atelier, j’essaie le plus possible de leur montrer en utilisant le poupon, tandis qu’eux-mêmes sont en lien directement avec leur enfant. Ils seront aptes à donner du bien-être à leur enfant ».
Floriane est décidément très tournée vers les parents. Elle a acheté des kits de couches lavables de différentes marques et les propose à la location aux parents. Ils peuvent ainsi tester les modèles avant de se décider pour un achat. Il y a aussi des porte-bébés à la location, sur le même principe. « Je ne veux pas que les parents soient dans de la surconsommation. Tester les produits leur permet d’être sûrs de leur achat » ! Enfin, elle dispose aussi de tire-lait pour la location. Une belle générosité !
Floriane Ramadier est par ailleurs bénévole et maman écoutante pour l‘association la Voix Lactée.
https://www.facebook.com/niddebebe
Article écrit en septembre 2023
Photo : © Hélène Jusselin