Dès 3 ans
Un loup velu, ventru et pêchu qui disparaît ! Voilà le résumé de ce nouveau livre paru chez Glénat Jeunesse.
Un groupe de moutons blancs et dodus eux aussi nous racontent cette histoire. Leurs petits commentaires amusants les rendent attachants de naïveté. Mais vraiment, ils ont beau observer, ils n’ont pas vu comment le loup avaient disparu. Et sans le loup, ce sont tous les personnages des contes qui s’ennuient ! Les trois petits cochons, le chaperon rouge, le berger… Une surprise vous attend à la fin des pages !
Iris Munsch a assuré la traduction du texte de Juan Arjona. Aux illustrations dodues : Enrique Quevedo. Juan Arjona est espagnol, né à Séville en 1975. Il a toujours rêvé de raconter des histoires. Que ce soit par le biais des livres ou du théâtre, il invente des récits plus loufoques les unes que les autres. Auteur, dramaturge et metteur en scène, il travaille avec The Barataria Company depuis 1998. Il est également l’auteur de la série des « Antonino » publié en espagnol chez « A buen paso ».
Enrique Quevedo est lui aussi espagnol, originaire de Cadix. Cet artiste plasticien et illustrateur a participé à de nombreuses expositions en Espagne. Depuis 2011, il publie des livres pour enfants et organise des activités autour de l’illustration et la lecture. En 2012, il a reçu la médaille d’or du meilleur illustrateur aux « Moonbeam Children’s Book Awards » aux États-Unis, et en 2013 la médaille d’or du meilleur album illustré en espagnol.
« Ne perds pas le loup de vue » - 32 pages - Format : 220 x 220 mm - Livre paru en avril 2023 - 12,90€ - Editions Glénat Jeunesse
https://www.glenat.com/albums-animes/ne-perds-pas-le-loup-de-vue-9791026403937
Article écrit en octobre 2023